Justin'ailes

Echange/Partage, ma vie mon œuvre !!! Plus simplement mon sas de décompression et le vôtre si vous vous y retrouvez.

15 décembre 2011

En attendant Noël #14

En attendant Noël on peut rêver ... (je continue ma sélection !!!)

Après la jolie robe bustier

 

THE 

new canapé

Pour le coup, ça serait beaucoup plus fonctionnel !!!

 

 je rajoute 6 machins de ce genre : 

fauteuils de salle à manger

 

tout ça pour avoir un intérieur Relooké

pffffffffffffff

qui a dit que les rêves étaient utiles ?

Futiles c'est tout de même plus FUN

 

Posté par coccinelle76s à 07:00 - Carnet d'inspi/d'explo rations - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

14 décembre 2011

En attendant Noël #13

Super c'est Mercredi !!!

Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire ?

Et si on faisait des trucs qui coûtent rien, nada, que dale !?

ça se peut ça ?

Un peu mon n'veux !!!

C'est parti : 

 

1 Apprendre à siffler, à claquer de la langue ou avec ses doigts

2 Parler en remplaçant toutes les voyelles par ou

3 Courir au parc, à reculons, les mains dans les poches, sur la pointe des pieds

4 Prendre le petit-déjeuner au lit en lisant des livres

5 Chanter tout son répertoire de chansons

Jouer à la cabane sous la table recouverte d'un drap

7 Faire un concours de lancer de chaussettes roulées en boule, au plafond, dans une corbeille, sur le haut d’une armoire

8 Faire des sucres multicolores en mélangeant du sucre en poudre avec quelques gouttes de colorant alimentaire

9 Faire de beaux dessins

10 Organiser une fête foraine chez soi avec des jeux d'adresse(chamboul tout, cible avec balles velcro, jeux d’anneaux…)

11Faire un pique-nique dans le salon

12 Apprendre à faire ses lacets

13Faire des colliers de nouilles

14 Laver ses petites autos, brosser ses peluches, coiffer ses poupées, laver leurs habits

15 Faire des croque-monsieur , ou du pain perdu salé pour le goûter

16 Faire des formes géométriques avec des bâtonnets, des allumettes de couleur, des spaghettis secs

17 Faire une balade 

18  Décorer un vieux tee-shirt avec des crayons pour tissus

19 Déguster des grosses tartines de confiture de lait pour le goûter en demandant à un adulte de faire bouillir dans une casserole remplie d’eau une boite fermée de lait concentré sucré pendant une heure

20 Danser

21 Tendre l’oreille pour détecter dans la maison 10 bruits familiers différents

22 Faire des photos de ses jouets en les mettants en scène

23 Mélanger les pièces de tous ses puzzles dans une grande corbeille, avant de joueur à les trier, à les assembler

24 Faire un beau tableau en dessinant la couverture de son livre préféré ou son héros « chéri »

25 Lancer une plume et souffler pour essayer de la faire tenir le plus longtemps en l'air

26 Jouer à compter (les coussins, les chaises, les fourchettes ...)

27 Inviter des amis à faire un tournoi de jeux de société, chacun amenant son préféré

28  Transformer le couloir de la maison en galerie d’art en y exposant tous ses dessins

29 Préparer un bon gâteau au chocolat pour le dessert du repas du soir

30 Aller voir se coucher le soleil

31 Peindre des branches, accrocher des feuilles découpées dans du papier journal et faire un joli bouquet

32 Planter des lentilles dans du coton humide 

33 Découper dans des publicités des photos d’aliments et jouer à la marchande

34 Dessiner des routes sur un grand carton pour jouer aux petites voitures

35 Transformer des patates en animaux en les décorant avec des feutres, en leur collant des yeux, en piquant des allumettes pour leur faire des pattes

36 Préparer un goûter d’anniversaire pour ses poupées

37 Jouer avec une lampe de poche dans l’obscurité

38 Découvrir d'autres sensations en se bandant les yeux : pour jouer, manger, prendre son bain

 

Vous avez d'autres idées ????

Accrochez cette liste sur la porte du frigo, ajoutez-y vos activités « perso » et demandez à vos monstres de cocher chaque truc qu’ils auront fait. 

Posté par coccinelle76s à 07:00 - Carnet d'idées diverses et variées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 décembre 2011

En attendant Noël #12 bis

Et moi, 

schtroumpfetteschtroumpfette-fait-un-bisouschtroumpfette-porte-bebe-schtroumpf

 

J'aime ma Schroumpfette  parce qu'elle est une femme formidable,

une doudou aimante et une maman incroyable !!!

 

 

 

 

Posté par coccinelle76s à 15:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

En attendant Noël #12

... On s'aime et on se le dit

Post très perso, ça va vous changer des boutades qu'utilise "ma jumelle maléfique" LOL  concernant mes Z'enfants !!! , genre, mes monstres, mes gremlins etc etc

 

Mes déclarations

coloriage-la-chouette - Copie

J'aime ma Grande Chouette parce qu'elle a bon caractère 

parce qu'elle a toujours le sourire - parce qu'elle a un esprit subtil.

petit oiseau

J'aime mon p'tit oiseau parce qu'il est très calin 

parce qu'il a toujours le sourire - parce qu'il est très dégourdi.

grand schroump

J'aime mon Grand Schroumpf (ou Monsieur Papa !!!) parce qu'il me supporte !!! - parce qu'il est toujours de bonne humeur - parce qu'il s'occupe des lessives (clin d'oeil)

 

 

Et je souhaite un Joyeux 5ème anniversaire à mon neveu que j'aime 

gabin

Gros Bisous Gabin

 

@demain

Posté par coccinelle76s à 07:00 - Carnet d'inspi/d'explo rations - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 décembre 2011

en attendant Noël #11

On prépare, on pense, cela dépend au stade où vous en êtes au niveau des cadeaux ?! ...

à faire de jolis paquets ... avec de belles Z'étiquettes de noël 

Je vous ai donc déniché des Z'étiquettes de Nono originales à imprimer :

etiquettes-noel2

http://www.vie-de-miettes.fr/Documents/etiquettes-noel.pdf

 

2ème série mais je n'ai pas de photos pour vous les présenter : 

http://www.graceleo.com/img/etiquette_noel.pdf

 

Voili Voilà 

@demain les lapins

Posté par coccinelle76s à 07:00 - Carnet d'inspi/d'explo rations - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2011

En attendant Noël #9 & 10

Fleurissent les beaux marchés de Noël

marché de noel

 

Bon Week-end à vous

Posté par coccinelle76s à 07:00 - Carnet d'inspi/d'explo rations - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

09 décembre 2011

En attendant Noël #8

En attendant Noël on peut rêver ... (je commence petit !!!)

Alors place au rêve, et voici mon premier ... 

bustier-enchanteresse-nafnaf-0-356594b6f

Pour jouer à la princesse avec ma fille 

oui parce que sinon, je ne vois pas bien une occasion pour la mettre !!!

 

 

Posté par coccinelle76s à 07:00 - Carnet d'inspi/d'explo rations - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2011

En attendant Noël #7

C'est dingue ça , je ne vous ai pas encore parlé de Cadeaux !!!

Je vous propose une petite selection de petits cadeaux bonus à glisser sous le sapin : 

 

- Un CD du groupe ZUT ... n'importe lequel, ils sont tous géniaux

un ptit clip pour vous donner un aperçu de leur talent

 

 

- Le SUPER MEGA GENIAL jeu DOBBLE

boites_versions_1955

 

- Un livre de la collection : GUDULE  que j'affectionne particulièrement

51QVZwIfbuL

 

 Voili voilà !!!

Vos selections sont aussi les bienvenus

dans les commentaires ou en privé selon votre degré de timidité cathodique !!!

 @demain

 

Posté par coccinelle76s à 07:00 - Carnet d'inspi/d'explo rations - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 décembre 2011

En attendant Noël #6

Aujourd'hui c'est Mercredi

mon jour préféré !!! hum hum

trève de plaisanterie ...

voici 2 zidées d'activités à imprimer pour vos Gremlins

POUR CHANGER DU COLORIAGE

 1-points-a-relier-20

Points à relier sur le site : http://www.pointapoint.com/

 tangram-sapin

Ou Tangram ici : http://www.kidadoweb.com/bricolages-enfants/bricolages-enfants-tangrams/bricolages-tangrams.htm

 

@demain

Posté par coccinelle76s à 07:00 - Carnet d'idées diverses et variées - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

06 décembre 2011

En attendant Noël #5

Noël c'est toute une ambiance.

Aujourd'hui je vous propose une chanson de Noël ... un peu Kitch mais tellement chaleureuse !!!


La Compagnie Créole - Bon Baiser De Fort-De-Francehttp://youtu.be/K-a5ddDJGWo

Je suis certaine que vous avez toute le sourire !!!

 

Posté par coccinelle76s à 07:00 - Carnet d'inspi/d'explo rations - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :